Courroie trapézoïdale sans entretien

... parce que l'entretien ne tombe jamais au bon moment.

Grâce à la technologie novatrice assurant un taux d’allongement minimum des cordes, Gates a mis au point la toute première courroie trapézoïdale à flancs nus sans maintenance du marché. Contrairement aux courroies trapézoïdales traditionnelles, les courroies à flancs nus Quad-Power® 4 ne subissent pas de fortes pertes de tension lors des premières heures de fonctionnement. Dès lors, aucune période de rodage, ni opération de retension, n’est nécessaire. Quoi de plus pratique pour les transmissions par courroies difficilement accessibles ? L’absence de retension diminue les temps d’arrêt machine et pertes de production. Les nouvelles courroies trapézoïdales sans entretien Quad-Power® 4 permettent de réduire les coûts liés à la maintenance et aux temps d’arrêt.

 

Stabilisation de la tension

La tension des courroies trapézoïdales doit être optimisée pour garantir la meilleure efficacité possible. Une tension incorrecte causera une perte de rendement, mais aussi une usure et une défaillance prématurées des courroies.

 

Technologie novatrice

L’emploi de nouveaux matériaux et une conception avancée ont conduit à la création d’une nouvelle génération de courroies trapézoïdales à flancs nus, dépassant les performances de toutes les courroies de dimensions similaires sur un large éventail d’applications.

 

Efficacité énergétique maximale

Le nouveau profil cranté moulé à flancs nus vous permet de réduire les frais liés aux temps d’arrêt et aux opérations de maintenance. Mais ce n’est pas tout! En effet, la technologie de profilage ultramoderne garantit un contact poulie/courroie permanent, offrant ainsi une efficacité énergétique à hauteur de 98%, soit une amélioration de 3% par rapport aux courroies trapézoïdales enveloppées. L’installation de courroies Quad-Power® 4 permet à la fois une consommation énergétique inférieure et des performances de la transmission améliorées.

 

Parfaitement adaptées aux conditions difficiles

Même dans les environnements les plus difficiles, les nouvelles courroies trapézoïdales Quad-Power® 4 résistent mieux à l’apparition de fissures et aux dommages en cas d’exposition à des températures extrêmement basses ou élevées.

Durée de vie prolognée à des températures extrêmes
Cette deuxième génération de courroies trapézoïdales en EPDM de Gates autorise son utilisation à des températures extrêmes. Les courroies Quad-Power® 4 conservent leurs performances exceptionnelles même sous des conditions de froid extrême jusqu’à -50°C.

La nouvelle formule de mélange EPDM résiste au durcissement et ne se fissure donc pas en cas d’exposition à des températures pouvant atteindre +130°C. Ainsi, les courroies Quad-Power® 4 forment sans conteste la solution idéale pour les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation à air chaud ainsi que pour d’autres environnements soumis à de hautes températures.

 

Dimensions et gamme de courroies

La gamme de courroies Quad-Power® 4 apporte une solution pour tous vos problèmes de transmissions par courroies.
Ces courroies sans entretien sont, non seulement, disponibles dans les dimensions les plus courantes en tant que courroies simples, mais également sous la forme de courroies nappées PowerBand®, spécialement adaptées aux transmissions soumises aux vibrations ou aux à-coups importants. La construction des courroies Quad-Power® 4 PowerBand® constitue également une solution adaptée pour les transmissions de charges supérieures.

Toutes les dimensions sont disponibles en stock.

 

Avantages

• Courroie trapézoïdale sans entretien
• Plage de températures la plus étendue du marché : de -50°C à +130°C
• Système de correspondance : toutes les longueurs sont conformes aux tolérances Gates UNISET, elles peuvent être montées en jeu sans appairage
• Ef cacité énergétique jusqu’à 98%
• Dernière technologie en caoutchouc EPDM
• Courroies sans halogène
• Compatibilité ATEX (conductivité statique ISO 1813)
• Compatible RoHS et REACH
• Étiquette unique

 

Informations complémentaires: ici

 

Retour